Description
Cette bague « EN ATTENDANT LE PRINTEMPS » est une création en argent massif. Les corolles de fleurs en asymétrie sont soudées sur un fil rond ouvert. Les corolles légèrement concaves apportent une touche de la légèreté. Cette bague est ouverte et s’ajustera facilement à la taille de votre doigt. Parce que les fleurs sont poétiques et sa forme originale, cette bague apporte une touche contemporaine et délicatement féminine. Les corolles présentent une irrégularité volontaire pour souligner la forme artisanale ce qui en fera une pièce unique.
Chaque bague est une pièce unique. Je lui donne vie dans mon atelier, sur la cheville de mon établi de bijoutier. Mon atelier se situe à Savigny les Beaune, au milieu des climats de Bourgogne, classés au patrimoine mondial de l’Unseco, véritable source d’inspiration.
Tout d’abord j’utilise un bocfil pour couper le fil rond de 2 mm de diamètre qui composera le corps de bague. Je découpe également les corolles dans un plané de 1 mm d’épaisseur. Je leur donne une forme légèrement concave à l’aide de bouterolles. Ensuite je soude à chaque extrémités du fil les corolles de fleurs avec un chalumeau crapaud et de la brasure argent. Je lime les traces de soudure avec une lime aiguille. Enfin je passe la bague au papier émeri la finition mate de l’intérieur des fleurs et de la pâte à polir pour surligner le liseret des corolles. Lors de la dernière étape j’appose mon poinçon de maître à l’intérieur de l’anneau pour garantir son authenticité, la pièce unique.
Cette création est représentée avec deux fleurs soudées sur le corps de bague mais peut à votre convenance contenir plus de corolles selon vos inspirations. Communiquez moi vos envies et je vous proposerai une création personnalisée !
>> découvrez toute la collection Argent et bijoux
Photos non contractuelles © LVEB
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.